You can also read XPFR in English!
EN

L'état d'esprit :

Le but de la mise en place d'XPFR est :

1. Une plate-forme de diffusion

- La création d'une plate-forme de diffusion commune qui permette de rassembler les productions francophones.
- Cette structure permet de diffuser facilement les productions de ses membres dans un cadre à la notoriété déjà établie.
- Bénéficier de cette notoriété, et du sérieux qui l'accompagne pour, dans le cadre de conversions Flight Simulator, avoir l'accord des auteurs originaux plus facilement.

2. Une plate-forme de production

- Bénéficier d'une plate-forme de production commune, une sorte d'usine ou de grand atelier qui nous permet de produire plus facilement des appareils et des scènes de qualité grâce à la possibilité de mettre en commun le meilleur de chacun.
- Cette structure peut également permettre de conserver, améliorer, terminer ou mettre à jour des créations qu'un auteur ne peut ou ne désire plus poursuivre.

Comment participer :

Vous voulez commencer un projet ou vous possédez déjà un projet avancé :

Les autres membres de l'équipe de XPFR peuvent vous fournir un support technique pour corriger des erreurs ou résoudre des problèmes (avec échange des fichiers) tout au long du développement de votre projet. Le travail est avancé au maximum par l'auteur lui même suivant son objectif de résultat, ses compétences, son temps disponible ou alors en équipe suivant ses désirs et les disponibilités des autres membres.

Vous avez repéré un projet qui vous intéresse dans la banque des projets non aboutis ou abandonnés disponibles sur le site :

Ces projets ont l'autorisation de leur auteur pour être repris par les membres du site en vue de leur finalisation ou de leur amélioration (soit parce que l'auteur ne développe plus, soit parce qu'il n'a plus le temps, etc.) Vous seul (ou avec l'aide d'autres membres du site) remettez le projet à niveau et le proposez pour l'intégration à la collection d'XPFR.

Vous avez un coup de cœur sur une création ou un avion réalisé et mis à disposition sur un autre site mais qui devrait bénéficier d'une grosse mise à jour ou d'une conversion (dans le cas d'une création FS par exemple) :

Vous devez absolument demander l'accord de l'auteur pour reprendre le projet ! Grâce à XPFR, vous bénéficiez d'une image de sérieux digne de confiance reconnue dans la communauté internationale et le fait d'indiquer à l'auteur que vous souhaitez améliorer son projet dans le cadre de cette équipe va certainement vous fournir beaucoup plus facilement son approbation. Une fois l'accord obtenu, le chantier peut commencer...

Qui fait quoi ?

Un projet "appareil" devrait comporter au maximum 9 étapes :

  1. Recherche de documentation
  2. Modélisation Plane-maker
  3. Mise en place des paramètres et réglage du modèle de vol
  4. Modélisation 3D extérieure
  5. Mise en texture extérieure
  6. Mise en place du tableau de bord définitif
  7. Modélisation 3D cockpit
  8. Mise en texture intérieure
  9. Finalisation de l'ensemble pour que tout soit cohérent

Un projet "scène" devrait comporter au maximum 7 étapes :

  1. Demandes d'autorisation (dans le cadre d'une conversion ou de l'emploi d'éléments extérieurs)
  2. Recherche de documentation
  3. Création des pistes, taxiways et équipements de navigation (Apt.dat et Navaids)
  4. Modélisation 3D des objets
  5. Création et mise en place de textures sol éventuelles
  6. Mise en place dans OverlayEditor
  7. Finalisation de l'ensemble pour que tout soit cohérent

C'est l'initiateur/trice du projet sur XPFR (l'auteur en quelque sorte) qui définit s'il/elle a besoin d'aide et sur quelles parties. Il/elle peut demander de l'aide et attribuer des tâches à un ou plusieurs membres et chaque membre peut participer à autant de travaux qu'il/elle le souhaite.

IMPORTANT :

Le fait de réaliser votre projet au sein de la structure XPFR n'impose que deux choses : que votre projet soit distribué gratuitement  et qu'il puisse être ajouté au site XPFR. Vous restez libre de mettre votre projet à disposition également sur votre site personnel ou tout autre site de diffusion libre...

Tous les éléments utilisés dans nos productions sont obtenus de manière claire et transparente. Un objet (quel qu'il soit) est soit créé de toute pièce par l'un des membres de notre groupe, soit copié ou converti et utilisé avec l'autorisation explicite de son auteur d'origine. Sauf clause de conscience particulière, tous les objets créés ab initio au sein de ce groupe sont réputés utilisables librement pour la banque d'échange d'objets créée en interne au site. Les objets créés par des auteurs extérieurs au groupe (cela concerne surtout les conversions de scène) ne seront intégrés à la banque d'échange d'objets qu'avec l'accord explicite de leur auteur.
A charge de chacun des auteurs du groupe de contrôler et réaliser les démarches nécessaires pour respecter ces règles pour chacune des production qu'il met à disposition sur le site.

L'équipe xpfr 


23263 visiteurs distincts depuis le 01/01/2017.
Page créée en 0.07 s
Membre(s) en ligne : 0, 9 Visiteur(s)