You can also read XPFR in English!
EN

Le groupe XPFR s'est constitué en association loi de 1901...

Pourquoi ?

Jusqu'en fin 2012, le groupe XPFR était informel. Le site comme le nom de domaine étaient financés par des membres en leur nom propre et par conséquent étaient leur propriété. En cas de départ de ces membres du groupe ou d'inactivité momentanée, leur propriétés pouvaient devenir inaccessible au groupe, avec les conséquences imaginables.

Il nous a paru important de péréniser le groupe XPFR en le dotant d'une structure pouvant avoir la propriété de ses actifs de façon complètement indépendante des membres qui en font partie.

Ainsi, en début d'année 2013 est née l'Association XPFR, qui a dorénavant la propriété de l'hébergement et du nom de domaine.

En tant qu'association, XPFR dispose du statut de personne morale, ce qui lui permet de participer officiellement en son nom à des manifestation, de recueillir des fonds et de disposer d'un compte bancaire afin d'être plus autonome et de mieux assurer la continuité de son fonctionnement.

Petit Historique

Tout a commencé en février 2007 avec "XPFR.scenery". Ce site a été mis en place par ManuG et Chouchou2570 et était destiné à proposer des conversions de scènes FS pour la France avec l'accord des auteurs.

En 2008, Beber a souhaité créer "XPFR.Aéroplanes" (le site jumeau de XPFR.scenery) destiné à rassembler des développeurs d'avions. Ces deux sites ont eu immédiatement un beau succès grâce à la qualité de leurs productions et de leurs équipes.

En 2009, XPFR.scenery a menacé de fermer. Victime du succès, la charge de maintenance était devenue trop lourde. C'est alors qu'est arrivé Arno54 qui a proposé de nous créer un site avec une gestion automatisée afin de réduire au maximum le temps de maintenance et libérer ce temps pour les créations. Ce nouvel élan a permis de pérenniser solidement la viabilité de ces équipes bénévoles et a aussi été l'occasion de regrouper les deux sites jumeaux en un site unique appelé : XPFR !

Depuis, Pascal a pris la relève d'Arno54 pour permettre à XPFR de jouir d'un outil de partage ergonomique et robuste capable de proposer pas moins de 50 appareils et 300 scènes mais aussi d'honorer la demande croissante des utilisateurs qui va bientôt atteindre le million de téléchargements !


24982 visiteurs distincts depuis le 01/09/2017.
Page créée en 0.069 s
Membre(s) en ligne : 0, 14 Visiteur(s)